| pneu pour mon Bandit 650S | |
|
|
Auteur | Message |
---|
damien
Messages : 61 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 38 Localisation : vitry le francois
| Sujet: pneu pour mon Bandit 650S Lun 19 Juil - 11:22 | |
| bonjour a tous!
mon pneu arrière est usée anormalement sur les cotés il est ok mais au milieu il est sur le temoin surement parck je fais beaucoup de moto avec madame..bref..
1er question; faut il le changer? ou reformuler suis-je amendable?
2eme question; je suis en brigestone BT20 que pensez vous de ces pneu? ya t'il plus adapter pour la conduite a deux sans pour autant avoir une savonnette? | |
|
| |
GeoBarTeam
Messages : 166 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 46 Localisation : Devant ... toujours devant !
| Sujet: Re: pneu pour mon Bandit 650S Lun 19 Juil - 19:50 | |
| Bon alors pour moi perso, si tu es tout juste au témoin, tu peux encore rouler. Et une fois le témoin atteint, le pneu se bouffe suffisamment vite pour ne pas avoir de contrôle la dessus (expérience perso). D'ailleurs, les gendarmes contrôlent beaucoup moins les pneus moto que ceux des voitures car de toute façon c'est la sécurité (pneu lisse + pluie en moto = pelle !).
Pour ce qui est de ton nouveau pneu, Alex roule en roadsmart de chez michelin et il en est content (mais il roule en solo).
Moi perso, je roule en pneu tendre (pour l'instant BT16 car monte d'origine en BT15 et je veux finir l'avant avant de changer de marque (surement Qualifier II) car je fais également pas mal de duo mais je veux un pneu qui colle tout de suite à la route, même s'il fond comme neige au soleil ...
Mais je pense que les motards roulants en bandit sur le forum te conseilleront mieux avec leur expéérience de la bête ! | |
|
| |
damien
Messages : 61 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 38 Localisation : vitry le francois
| Sujet: Re: pneu pour mon Bandit 650S Lun 19 Juil - 21:18 | |
| ok merci je vais faire un peu le tour des concess pour voir je vous tien o courant.. | |
|
| |
Alex Admin
Messages : 328 Date d'inscription : 14/10/2009 Age : 40 Localisation : Au guidon de mon CB
| Sujet: Re: pneu pour mon Bandit 650S Lun 19 Juil - 23:51 | |
| Alors plusieures choses Pour GeoBar : le Roadsmart c'est chez DUNLOP pas micheline Pour damien : Si tu ne changes que l'arriére alors je te conseille de remettre le même que l'avant BT20 en plus il ne sont pas cher du tout chez dafy, et ca rester un excellent pneu meme avec son age déja avancer ( voir avec messieur le président qui roule sur son Z avec des BT20 aussi ) Par contre si tu veut changer la paire, alors je te conseil vivement le Roadsmart, c'est une tuerie, perso je le trouve parfait pour chez nous, le couple du 1000 ne le tue pas en 2 secondes et il grip fort, aucuns soucis, montée en température trés rapide même par temps " normal " J'ai toujours rouler en gomme Hypersport avant le roadsmart et j'ai eu un peu peur au début mais une fois monter j'ai étais convaincu !!! Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas | |
|
| |
damien
| Sujet: Re: pneu pour mon Bandit 650S Lun 19 Juil - 23:57 | |
| oui encore des questions? le Roadsmart c'est quoi comme gomme?dur,tendre? ou bigomme? trigomme? je ne conais pas du tou..et point de vue prix? pour info j'ai les deux a changer. et aussi ou les acheter?daffy chalon,moto expert st diz,ou carement en concess? | |
|
| |
Alex Admin
Messages : 328 Date d'inscription : 14/10/2009 Age : 40 Localisation : Au guidon de mon CB
| Sujet: Re: pneu pour mon Bandit 650S Mar 20 Juil - 4:02 | |
| - damien a écrit:
- oui encore des questions?
le Roadsmart c'est quoi comme gomme?dur,tendre? ou bigomme? trigomme? je ne conais pas du tou..et point de vue prix? pour info j'ai les deux a changer.
et aussi ou les acheter?daffy chalon,moto expert st diz,ou carement en concess? Alors le Roadsmart est un bigomme à l'arriére et uni a l'avant. Il fait partit de la gamme sport touring de chez DUNLOP ( même catégorie que ton BT20 ) ce qui lui donne un bon grip et une durée de vie trés correcte ! Pour le prix chez dafy : L'arriére en 160 : 119.90€ et 120/60 pour l'avant : 89.90€, ils sont en promo en ce moment je crois ! Perso, je monte plus sur reims mais sur chalons va chez dafy Pour info les prix du BT20 ( bcp moins cher mais c'est un mono gomme ) : donc l'arriére en 160 : 84€ et l'avant en 120/60 : 65.90€ Il faut compter 15€ par roue pour le montage / équilibrage | |
|
| |
Phil XJ6S
Messages : 128 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 53 Localisation : Saint Amand, Châlons ou sur ma Pan
| Sujet: Re: pneu pour mon Bandit 650S Mar 20 Juil - 7:47 | |
| Bonsoir Damien,
bienvenue sur le forum,
pour ton pneu, je suis comme Alex, je te conseille le Roadsmart, il est en effet très bien, par tous les temps même sous des déluges comme j'ai pu prendre, tu peux prendre de l'angle en toute sécurité, il ne glisse pas à l'accélération et il chauffe très vite. J'ai une diversion, donc un peu plus légère que la tienne mais la philosophie des motos peut se comparer. Le Roadsmart dure longtemps, l'avant a 13000 kilomètres et en fera encore quelques uns, l'arrière a 10000 et lui aussi est loin du témoin, même si il est un peu plat lui aussi, RN44 oblige. Alex pourrait te confirmer qu'il m'a vu prendre de l'angle un jour en rentrant de Reims sur la petite route de Louvois.
C'est une opinion personnelle que je te donne, il est certes un peu cher, mais même les magazines le recommandent lors de leurs tests.
Il y a un déçu de ce pneu, c'est Jean-Marc avec son XJR1300, il s'est usé trop vite à son goût. Il a repris du BT21, je crois.
En revanche, j'ai suivi les préconisations de gonflage que j'ai trouvé sur le site de Dunlop, et la moto s'est encore améliorée par rapport à la norme de chez Yamaha. A méditer.
Voilà pour mon avis, il n'engage que moi. La prochaine monte sera sûrement la même....
Bonne soirée et V à toi.
Philippe
| |
|
| |
damien
| Sujet: Re: pneu pour mon Bandit 650S Mar 20 Juil - 9:47 | |
| bonjour, le Roadsmart a l'air bien mais il est comme cher..vaut il la différence de prix? perso j'ai fait un peu le tour des concess cette ap est je suis toujours dans le flou...j'hésite entre trigomme et bigomme et michelin ou brigestone va falloir que je tranche parck je suis au témoin devant comme derriere et si il ce mettais a pleuvoir je pense que j'aurais vraiment une grosse frayeur ou alors je me ferai doublé par les 50cc pour info d'origine a l'avant c'est du brigestone BT 11 a l'arrière c'est du BT20 c'est 2pneu ne se fabrique plus... quand le vendeur de daffy a vu sa il a eu peur pour moi car BT11 gomme tendre et BT20 gomme dur apparemment c'est risqué d'avoir tan de différence.. au fait personne ne m'as donné un bon plan pour les garages,vous les acheter ou vos pneus? | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: pneu pour mon Bandit 650S Mer 21 Juil - 0:23 | |
| Le fait d'avoir un pneu plus tendre à l'avant n'est pas du tout un probléme , bien au contraire ! c'est 'linverse qui est trés dangereux ! Si tu veut pas mettre trop cher, met du BT20 chez daffy ! | |
|
| |
damien
| Sujet: Re: pneu pour mon Bandit 650S Mer 21 Juil - 0:39 | |
| j'ai changer ce matin pour des BT23 je fais le rodage et âpres je vous donnerais mon avis, sur le papier , le BT23 est le remplacent du BT21, il est en bigomme a l'arierre et mono a l'avant,il est dans la categorie sport tourisme chez briges,plus de kilometre et meilleur tenu de route sur sol mouilé que le BT21,sur sol sec la tenue de route reste la meme j'ai payer chez daffy chalons; BT023 120/70R17 =95 euros BT023 160/60R17=119.90 euros pose 2x5euros=10euros equilibrage 2x3.05euros=6.10euros donc au total 249euros | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pneu pour mon Bandit 650S | |
| |
|
| |
| pneu pour mon Bandit 650S | |
|