Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
toutes l'équipes des Cylindrées du Pays Vitryat vous souhaite une Bonne Année 2014 à bientôt
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jc 39

jc 39


Messages : 84
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43
Localisation : Rainans (39)

PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Empty
MessageSujet: PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....   PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 1:22

Bon ben voilà, suite à une petite ballade en amoureux , la moto de madame fait des siennes !!!


je m'explique: lors de la ballade, après un arret, celle-ci décide de ne plus démarré , mais en jouant un peu avec le contact j'arrive a avoir du jus et la démarré a la poussette plusieurs fois le long de la ballade... puis tout a coup en sortant d'un village je la suivais et j'ai entendu un Baoum !!! :hein: :hein: puis une petite fumée... et la plus rien !!!!



Donc remorquage et tout le trallala, je vous passe les détails...Like a Star @ heaven et en arrivant je me rend compte que la batterie a implosé !!! donc je change la batterie, 2 fusible HS , le contact mis j'ai de l'éclairage mais rien d'autres : plus de démarrage et plus de voyant neutre qui s'affiche !!!!

Alors je me renseigne a droite et à gauche et on me donne plusieurs problèmes possibles:

ampoule du neutre hs!!!
contacteur point mort décalé!!! mais bon faut ouvrir le moteur... et là je suis pas très doué, et je n'ai pas envie de l'ouvrir pour rien !!!
CDI mort et régulateur aussi ce qui aurait entrainé une surtension!!!
problème sur le neiman, mais bon je pense que je n'aurais pas d'éclairage !!!

j'ai essayer de la démarré en poussant, et rien !!!


Alors, voilà je voulais savoir si qqun aurait des pièce d'er5 pour tester tout ca: cdi, régul... !!! plus facile pour trouver d'occas après
et voir avec vos différentes expériences si cela ne pourrait pas être autres choses ???

merci d'avance pour vos renseignements 🆒 🆒 🆒



Revenir en haut Aller en bas
sebandit600
Admin



Messages : 327
Date d'inscription : 14/10/2009

PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....   PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 7:59

salut JC
C'est pas defois un problème d'alternateur qui recharge de trop??? c juste une suggestion
seb
PS : biz a tes femmes
Revenir en haut Aller en bas
https://c-p-v.motards.net
jc 39

jc 39


Messages : 84
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43
Localisation : Rainans (39)

PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....   PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:25

j'y ai pensé mais le probleme c'est que la je ne peut pas demarré !!!

donc je ne peux pas verifier l'alternateur le regul et le cdi .... en faites une fois démarré il faut encore trouvé pourquoi elle a implosé !!!


pas facile facile.... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebandit600
Admin



Messages : 327
Date d'inscription : 14/10/2009

PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....   PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:28

OUAIS C VRAI Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://c-p-v.motards.net
jc 39

jc 39


Messages : 84
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43
Localisation : Rainans (39)

PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....   PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 1:07

en faites je pense que mon régulateur a grillé et du coup a fait claqué le cdi et la batterie !!!


du coup, pour vérifier ca il me faudrait un cdi pour au moins voir si cela provient de lui et verifier la tension pour le régulateur !!!!


alors si un possesseur d'er5 est sur dijon est qui veut boire une bière.... Very Happy Very Happy Very Happy pendant que je teste son cdi sur la mienne !!! qu'il n'hésite pas a venir !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebandit600
Admin



Messages : 327
Date d'inscription : 14/10/2009

PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....   PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 1:26

1-Je n'ai pas d'ER5

2-J'habite vraiment pas Dijon
3-MAIS par contre je veux bien venir boire une bière PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... C_10CH%7E1
Revenir en haut Aller en bas
https://c-p-v.motards.net
jc 39

jc 39


Messages : 84
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43
Localisation : Rainans (39)

PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....   PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 3:35

1 je le savais
2. pourtant tu pourrais faire un effort tu sais ou on habites
3. ca je n'en doutes pas !!!




Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc 39

jc 39


Messages : 84
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43
Localisation : Rainans (39)

PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....   PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:18

Alors suite à mes recherches j'ai réussi a trouver un CDI pour tester, eh ben ca marche toujours pas..... pale pale pale


on a essayé en schintant le relais de démarreur, elle tousse mais ne démarre pas non plus ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Alors je me suis dit en la poussant... mais là je peux mettre la 1ère le neutre mais je ne peux pas enclencher la 2 ????


Maintenant, c'est le BOR..L !!! je ne sais pas d'où cela provient !!! car je pense toujours a une surtension électrique... mais sachant que mon contacteur de neutre ne s'affiche plus et que je ne peux pas mettre la seconde ... est-ce-que la boite aurait pas un soucis aussi???

Alors dans ma tête c'est le foutoir: faisceau electrique, cdi, régulateur... ou boite vitesse ou distrib ..... afin là je suis un peu beaucoup perdu !!!! Embarassed Embarassed Embarassed

N'hésites pas si vous avez une idée !!!!Car là il va falloir tout essayé ... pour qu'elle redémarre cette foutue No No No Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil chignole ....



cligne cligne cligne merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
jc 39

jc 39


Messages : 84
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43
Localisation : Rainans (39)

PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....   PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:28

CA Y EST !!!! Problème résolu....

alors après une grande recherche, et grace à l'aide d'un ami mecano l'er5 redemarre !!!

en faites cela venait d'une surtension de la batterie qui avait bien cramé mon CDi et mon régulateur mais aussi 3 fils dans mon faisceau électrique !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

donc c'est le faisceau qui me foutait le bordel que je ne trouvais pas !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

alors un grand MERCI au mécano !!!

reste plus qu'à récuperer "le bolide" est rouler jeunesse"
Revenir en haut Aller en bas
sebandit600
Admin



Messages : 327
Date d'inscription : 14/10/2009

PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....   PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:36

cheers

C'est toujours bon d'avoir un mécano sous la main
Revenir en haut Aller en bas
https://c-p-v.motards.net
Contenu sponsorisé





PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....   PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec les mails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTRETIEN :: Mécanique-
Sauter vers: