Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
toutes l'équipes des Cylindrées du Pays Vitryat vous souhaite une Bonne Année 2014 à bientôt
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon SV 1000 R

Aller en bas 
+2
Alex
SVtiste
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeMar 1 Déc - 7:35

Bon voilà je vais vous présenter ma moto mais petit à petit car je suis en train de lui faire une petite jeunesse malgrès quelle ne soit pas trop vieille.

C'est suite à la rando du 11 octobre à laquelle j'aurais dû participer que j'ai décidé de lui faire une grosse révision. En effet la veille en tendant la chaîne je me suis aperçu que les roulements de roue arrière étaient foutu (gros point dur en tournant la roue).

Donc je vais poster des photos au fur et mesure du remontage et je les commenterai.

Mon SV 1000 R Sdc11008u.th
Nettoyage du cadre et changement des cages extérieures des roulements de colonne de direction

Mon SV 1000 R Sdc11009h.th
Nettoyage du Té de fourche inférieur et des fourreaux et changement des cages intérieures des roulements de colonne de direction

Mon SV 1000 R Sdc11007i.th
Montage de pneus neufs (Dunlop Qualifer 2 à l'arrière et Pirelli Supercorsa à l'avant), changement des roulements de roue avant et arrière et peinture des disques

Mon SV 1000 R Sdc11012b.th
Nettoyage et peinture du radiateur + montage d'une nouvelle grille
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 328
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 40
Localisation : Au guidon de mon CB

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:20

Bon courage pour le reste le mat' Wink
Elle va etre toute neuve la mob aprés ca Very Happy et préte pour une nouvelle saison qui s'annonce bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebandit600
Admin



Messages : 327
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:50

Beau boulot SVtiste , que de courage !!!!
BYE
Revenir en haut Aller en bas
https://c-p-v.motards.net
Alex
Admin
Alex


Messages : 328
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 40
Localisation : Au guidon de mon CB

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:04

sebandit600 a écrit:
Beau boulot SVtiste , que de courage !!!!
BYE

Il ferait bien d'en avoir autant notre président lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebandit600
Admin



Messages : 327
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:09

Je SAIS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://c-p-v.motards.net
GeoBarTeam

GeoBarTeam


Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : Devant ... toujours devant !

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeVen 4 Déc - 4:01

Bravo pour le boulot fait et le futur qui t'attends ... cheers

Par contre j'ai quelques questions : scratch

Ta monte de pneu : il me semble qu'il est déconseillé de faire une mon avec des fabricants différents ... à moins que tu n'ai changé que l'arrière et que tu attendes d'avoir achevé l'avant ... il paraît que la maniabilité s'en ressent alors pourquoi ce choix ?

Tu dis que tu as peint les disques ... ça se fait ça ? Avec le premier coup de frein, les plaquettes ne vont-elles pas virer la peinture ? A moins que tu n'es peint que l'intérieur des disques ... pourquoi ? Ils ont rouillé ?

Ces questions te semblent peut-être bêtes mais ça me cultivera .... study

En tous cas, encore félicitation pour le boulot. cheers
Revenir en haut Aller en bas
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeVen 4 Déc - 5:03

Pour répondre à tes questions GeoBarTeam, sache que je viens de changer les deux pneus juste avant d'entreprendre ma révision. Ils doivent avoir 500 bornes. Pour moi je vois pas en quoi le fait de mettre 2 pneus de marque différente jouerai sur la stabilité Shocked . Avant j'étais monté en D208 mais pour une utilisation poussée Very Happy je trouvais que ça ne tenez pas fort surtout la roue avant donc j'ai mis une gamme supérieure pour l'arrière en bi-gomme et pour l'avant j'ai mis un pneu homologué route mais qui est plus destiné à une utilisation piste Wink et là je peux te dire que la moto est très stable et elle tient très bien dans les virages Cool .
Pour ce qui est des disques, je les ai repeint parce que la peinture était un peu écaillée. Par contre cela va de soit que je n'ai pas peint la partie qui est en contact avec les plaquettes Shocked Shocked Shocked mais seulement le "support" du disque (visible sur la photo).
Revenir en haut Aller en bas
GeoBarTeam

GeoBarTeam


Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : Devant ... toujours devant !

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:11

Embarassed Oups, j'avais pas agrandi la photo sinon j'aurais vu que tu n'avais peint que l'intérieur des disques et pas posé de question bête !!!

Pour ce qui est des pneux, il me semble que c'est déconseillé car tous les fabricants n'ont pas le même profil de pneu, certains sont plus rond et d'autres plus triangulaire ... mais après je pense que c'est à l'appréciation de chacun et par rapport au ressenti sur la moto. Je suis monté en origine aujourd'hui (BT015) mais je vais devoir bientôt changer l'arrière ... et le Dunlop Qualifier 2 me tentait bien, d'après ce que je comprend tu en es content, je crois que je me laisserai tenté ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 328
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 40
Localisation : Au guidon de mon CB

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:26

GeoBarTeam a écrit:
Embarassed Oups, j'avais pas agrandi la photo sinon j'aurais vu que tu n'avais peint que l'intérieur des disques et pas posé de question bête !!!

Pour ce qui est des pneux, il me semble que c'est déconseillé car tous les fabricants n'ont pas le même profil de pneu, certains sont plus rond et d'autres plus triangulaire ... mais après je pense que c'est à l'appréciation de chacun et par rapport au ressenti sur la moto. Je suis monté en origine aujourd'hui (BT015) mais je vais devoir bientôt changer l'arrière ... et le Dunlop Qualifier 2 me tentait bien, d'après ce que je comprend tu en es content, je crois que je me laisserai tenté ...

Perso, je pense que l'ensemble avant+arriére du même pneu est ce qu'il y a de mieux, maintenant le plus important est de toujours avoir un pneu plus tendre à l'avant qu'a l'arriére Wink
Je sais que quelques personnes montent des pneus sport ( style: pilot power ) à l'avant et des pneus + route ( type :pilot road ) à l'arriére pour avoir une durée de vie des pneus plus importante mais garder du grip .
Pour connaitre le Svtiste Laughing je peux te dire, que le changement de grip entre les D208 et ses news pneus, ca n'a rien à voir Shocked
Pour ce qui est des qualifer 2, je pense que je me laisserai tenter, ca a l'air plutot bien Wink ou sinon je remétterai des BT 016 que j'ai adorer sur mon GSR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GeoBarTeam

GeoBarTeam


Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : Devant ... toujours devant !

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeSam 5 Déc - 3:36

Je pense que pour finir mon pneu avant je mettrais un BT016 mais à mon avis il va fondre comme neige au soleil car j'ai un style de conduite qui bouffe de la gomme .... Twisted Evil ... mais même pour la longévité je ne sacrifierais pas le grip.

Et lorsqu'il faudra que je change mon train complet j'essaierai le Qualifier 2.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 328
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 40
Localisation : Au guidon de mon CB

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeSam 5 Déc - 4:50

GeoBarTeam a écrit:
Je pense que pour finir mon pneu avant je mettrais un BT016 mais à mon avis il va fondre comme neige au soleil car j'ai un style de conduite qui bouffe de la gomme .... Twisted Evil ... mais même pour la longévité je ne sacrifierais pas le grip.

Et lorsqu'il faudra que je change mon train complet j'essaierai le Qualifier 2.

Je pense que je ferais comme toi Wink pour te donner une idée de vie du BT 016 : c'est pareil que le BT 15 en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeMer 9 Déc - 8:40

Bon voilà je vais vous donner un peu de news de ma bécane mais en ce moment ça avance pas fort car j'attends des pièces surtout pour la partie cadre.
Du coup j'ai fait la partie moteur avec l'aide de mon frangin car il connait mieux les moteurs que moi.
On l'a entièrement lavé au karcher pour qu'il soit nickel en prenant soin de bien boucher toutes les ouvertures.
Ensuite démontage du carter d'embrayage pour changer celui-ci. Et oui je trouvais que l'embrayage était pas top donc j'avais envisagé de le changer. J'ai eu l'occaz de trouver un embrayage complet avec pas de kilomètre pour pas trop cher donc j'ai préférais le changer complètement surtout que c'était avant d'ouvrir le berlingo donc je savais pas si cétait les disques garnits ou lisses ou mêmes les ressorts. En démontant on s'est aperçu que c'était les lisses qui avaient chauffés.
Ensuite remontage avec joint neuf et changement également du carter car le mien avait toute la peinture d'écaillée.
Petite révision de routine avec vidange + filtre à huile + bougies.

Mon SV 1000 R Sdc11017h.th
L'ancien carter avec la peinture à moitié barrée

Mon SV 1000 R Sdc11018.th
L'ancien embrayage

Désolé mais j'ai oublié de faire des photos quand le moteur était ouvert.

Mon SV 1000 R Sdc11020q.th
Peinture des étriers de frein, changement des plaquettes de frein avant et arrière et changement des joints des étriers avants car je trouvais que ça manquait de frein et apparemment les pistons bloqués un peu. Je verrai bien une fois remonté sur la moto sinon je changerai le piston et les joints du maître cylindre

Mon SV 1000 R Sdc11021f.th
Peinture en jaune de l'armortisseur (d'origine il est blanc)

C'est tout pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 328
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 40
Localisation : Au guidon de mon CB

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:09

Vivement que tu est tes roulements pour continuer le remontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
GeoBarTeam

GeoBarTeam


Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : Devant ... toujours devant !

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeVen 11 Déc - 2:40

cheers Bravo, c'est vraiment du beau boulot.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:49

Bon voilà j'ai enfin reçu tous mes roulements et je vais pouvoir en mettre un bon coup. Ils ont mis le temps avant d'arriver déjà parce que je l'ai commandé qu'une fois la bécane démontée pour avoir les références et les dimensions exactes car l'avantage que j'ai, c'est de bosser dans l'industrie et bizarement on trouve les mêmes à 2 ou 3 exceptions mais l'économie sur l'ensemble vaut le coup. Donc si vous voulez j'ai toutes les références roulement (mieux que référence suzuki).

Mon SV 1000 R Sdc11010o.th

Nettoyage du bras oscillant et changement des 4 roulements + changement des 4 roulements de la biellette de suspension (celui du pied de l'armortisseur avait du jeu)

Mon SV 1000 R Sdc11016k.th

Pose du moteur dans le cadre + rampe d'injection + boite à air

Mon SV 1000 R Sdc11076d.th

Pose de la fourche + pose de l'amortisseur + pose du bras oscillant
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 328
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 40
Localisation : Au guidon de mon CB

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:58

Ca y est c'est reparti Wink cool, elle devrait etre vite sur roues et neuve comme au premier jour ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:05

Normalement cette après midi la roue arrière devrait être montée + d'autres petits trucs genre Té de fourche supérieur, radiateur d'huile, radiateur d'eau mais pour la roue avant j'attends de la main d'oeuvre parce que tout seul j'arrive pas à la soulever pour mettre la béquille
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 328
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 40
Localisation : Au guidon de mon CB

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeMer 27 Jan - 4:46

A quand les photos de la suite du remontage ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeMer 27 Jan - 7:16

ça va viens deux secondes...
Ils sont toujours pressés ces jeunes Very Happy
Elle se remonte mais tout doucement de toute façon il annonce encore de la neige donc je suis pas prêt de la ressortir. Elle reste au chaud et moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeMer 27 Jan - 7:50

Bon je vais quand même poster quelques photos du remontage

Mon SV 1000 R Cadreroues1.th

Remontage des deux roues + les deux demi-guidons + l'arraignée qui sert à tenir le compteur et la bulle

Donc là, sur l'échappement je me suis amusé parce qu'il était complètement rouillé surtout le tube qui est sur le cylindre de devant. J'ai commencé par allez voir des personnes qui travaillent l'inox pour leur demander si ils pouvaient me le polir mais ils m'ont dit que c'était pas de l'inox et pour me le refaire complètement en inox cela couté plus cher que la pièce d'origine. Du coup, Alex m'a passé une brosse à lamelles pour faire le plus gros. Ensuite j'ai utilisé une brosse (toujours monté sur la perceuse) style pontex. Le résultat était pas mal mais j'ai cherché à faire un traitement dessus pour éviter que cela recommence surtout j'étais maintenant persuadé que c'était de l'acier. Je suis allez voir des personnes qui font des traitements de surface genre chromage et ils m'ont finalement dit que c'était de l'inox. Ben oui l'inox rouille quand il est soumis à autant de facteurs. Donc il suffisait de le polir, alors j'ai racheté une brosse plus fine et une à polir avec un peu de GS27 spécial chrome et voilà le résultat

Mon SV 1000 R Sdc11186r.th

Mon SV 1000 R Sdc11188r.th

Et pour le reste,

Mon SV 1000 R Sdc11190.th

Echappement remonté complètement + réservoir + batterie
J'ai également monté une centrale clignotants car avant la révision je venais de changer les clignos pour des à leds et forcément ça clignotait trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 328
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 40
Localisation : Au guidon de mon CB

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:36

Bientot tout neuf le sv Smile
Revenir en haut Aller en bas
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeJeu 28 Jan - 1:17

Tu veux dire encore mieux qu'une neuve Cool
Revenir en haut Aller en bas
GeoBarTeam

GeoBarTeam


Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : Devant ... toujours devant !

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeJeu 28 Jan - 7:47

Joli travail.
Pour ta ligne d'échappement, j'espère que ça tiendra. Sur mon ancienne moto (ZX6R) il était tout rouillé et en acier, je l'ai donc sablé (à mon ancien boulot), peint avec de la peinture haute température et mi dans un four pour faire la première cuisson (un four de mon ancien boulot hein pas de la cuisine .... Rolling Eyes ) et bien ça n'a pas tenu, au bout d'un an c'était à nouveau rouillé, pas autant qu'avant mais de trop à mon gout !
Je pense que l'inox résiste mieux.

Encore beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeJeu 28 Jan - 7:54

Au pire ça durera autant de temps que quand il est neuf.
Mais quand je croyais encore que c'était de l'acier, j'ai cherché un peu sur le net et les gars disaient de le polir un max et de mettre plusieurs couches de vernis haute température. Pour moi ça marche pas car j'ai déjà essayer du vernis sur d'autres pièces qui chauffent moins et en moins de temps qu'il faut pour le dire le vernis fondait au mieux s'écaillé
Revenir en haut Aller en bas
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitimeLun 22 Mar - 6:22

Et voilà!
Enfin elle est finie de remonter.
Les premiers tours de roue viennent d'être effectués mais doucement histoire de voir si tout est bien remonté et si il n'y pas de bruit anormal. Les essais ont l'air concluant mise à part le frein avant. C'est pas du tout ça. Je vais donc voir pour changer les joints ainsi que le piston du maître cylindre. Je vais faire une petite vérification de tous les serrages et de mes niveaux.
Assez discuté, place aux photos!

Mon SV 1000 R Sdc11491p.th

Mon SV 1000 R Sdc11497.th

Mon SV 1000 R Sdc11498.th

Montage d'un kit chaîne couleur jaune

Et voilà j'ai terminé la présentation de ma bécane jusqu'à la prochaine pièce qui ne serait tarder mais qui ne m'empêche pas de rouler
ça fait du bien de rouler à nouveau après cette longue période d'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon SV 1000 R Empty
MessageSujet: Re: Mon SV 1000 R   Mon SV 1000 R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon SV 1000 R
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRESENTATION :: Ma moto-
Sauter vers: