Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
toutes l'équipes des Cylindrées du Pays Vitryat vous souhaite une Bonne Année 2014 à bientôt
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question a propos de mon ER-6n

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amandine

amandine


Messages : 66
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 37
Localisation : entre moto et voiture

question a propos de mon ER-6n Empty
MessageSujet: question a propos de mon ER-6n   question a propos de mon ER-6n Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:58

bonjour a tous
J ai une question j ai voulu graisser ma chaine de moto,mais j ai constater qu'elle etait entrain de rouiller
Que dois je faire ?
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
sebandit600
Admin



Messages : 327
Date d'inscription : 14/10/2009

question a propos de mon ER-6n Empty
MessageSujet: Re: question a propos de mon ER-6n   question a propos de mon ER-6n Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:13

Salut Amandine,
Pour moi , je pense qu'un bon nettoyage de chaine avec un produit qui va bien ( perso , je prend du pétrol... ), puis rinçage a l'eau sechage et graissage de chaine. Surtout ne prend pas une brosse metalique pour le nettoyage , juste un pinçeau. Mais si ta chaine rouille c'est normal : la moto ne roule pas ....cela va saranger bientot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://c-p-v.motards.net
amandine

amandine


Messages : 66
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 37
Localisation : entre moto et voiture

question a propos de mon ER-6n Empty
MessageSujet: merci   question a propos de mon ER-6n Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:15

sebandit600 a écrit:
Salut Amandine,
Pour moi , je pense qu'un bon nettoyage de chaine avec un produit qui va bien ( perso , je prend du pétrol... ), puis rinçage a l'eau sechage et graissage de chaine. Surtout ne prend pas une brosse metalique pour le nettoyage , juste un pinçeau. Mais si ta chaine rouille c'est normal : la moto ne roule pas ....cela va saranger bientot Laughing
ok merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

question a propos de mon ER-6n Empty
MessageSujet: question a propos de mon ER-6n   question a propos de mon ER-6n Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:18

A mon avis elle est foutue et bonne à changer lol!

Il suffit juste de la nettoyer et de la graisser ensuite c'est parce qu'elle a pas été graissée après sa dernière sortie qui doit remonter à un petit bout de temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amandine

amandine


Messages : 66
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 37
Localisation : entre moto et voiture

question a propos de mon ER-6n Empty
MessageSujet: reponse   question a propos de mon ER-6n Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:21

SVtiste a écrit:
A mon avis elle est foutue et bonne à changer lol!

Il suffit juste de la nettoyer et de la graisser ensuite c'est parce qu'elle a pas été graissée après sa dernière sortie qui doit remonter à un petit bout de temps Rolling Eyes

tu la nettoie avec quoi ? seb m'a proposer du petrole et au peinceau
tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

question a propos de mon ER-6n Empty
MessageSujet: question a propos de mon ER-6n   question a propos de mon ER-6n Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:23

Pareil
J'utilise soit un genre de dégraissant ou du diluant
Tout dépend ce que j'ai sous la main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amandine

amandine


Messages : 66
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 37
Localisation : entre moto et voiture

question a propos de mon ER-6n Empty
MessageSujet: reponse   question a propos de mon ER-6n Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:25

SVtiste a écrit:
Pareil
J'utilise soit un genre de dégraissant ou du diluant
Tout dépend ce que j'ai sous la main Laughing
ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 328
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 40
Localisation : Au guidon de mon CB

question a propos de mon ER-6n Empty
MessageSujet: Re: question a propos de mon ER-6n   question a propos de mon ER-6n Icon_minitimeLun 19 Avr - 1:20

Comme les autres : tu néttoyes la chaine avec un dégraissant ( moi j'utilise un dégraissant à chaine FRANCE Equipement : 9.95€ chez dafy ) et un bon graissage et HOP c'est repartit Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandine

amandine


Messages : 66
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 37
Localisation : entre moto et voiture

question a propos de mon ER-6n Empty
MessageSujet: reponse   question a propos de mon ER-6n Icon_minitimeLun 19 Avr - 3:24

Alex a écrit:
Comme les autres : tu néttoyes la chaine avec un dégraissant ( moi j'utilise un dégraissant à chaine FRANCE Equipement : 9.95€ chez dafy ) et un bon graissage et HOP c'est repartit Wink
ok mon frere
Revenir en haut Aller en bas
Pere Noel

Pere Noel


Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 42
Localisation : 51300

question a propos de mon ER-6n Empty
MessageSujet: Re: question a propos de mon ER-6n   question a propos de mon ER-6n Icon_minitimeSam 24 Avr - 6:19

Bonjour,
Attention au dégraissants, il ne faut pas utiliser tout ce qui peu nous tomber sous la main. Alex nickel le produit spécial , le pétrole c'est pas mal aussi et pour la rouille ça tombe bien, mais il ne faut pas oublier que nos chaines sont équipées de joints torique pouvant souffrir des produits attaquant les plastics comme l'essence...
Si vous n'avez pas de produit spécial sous la main de l'eau savonneuse avec un chiffon qui ne pluche pas, peu permettre d'enlevé le plus gros des paquets formés par la vielle graisse avant d'enduire a nouveau avec de la graisse chaine.

P.S.: un nettoyage de chaine préserve celle ci plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
amandine

amandine


Messages : 66
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 37
Localisation : entre moto et voiture

question a propos de mon ER-6n Empty
MessageSujet: Re: question a propos de mon ER-6n   question a propos de mon ER-6n Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:50

Pere Noel a écrit:
Bonjour,
Attention au dégraissants, il ne faut pas utiliser tout ce qui peu nous tomber sous la main. Alex nickel le produit spécial , le pétrole c'est pas mal aussi et pour la rouille ça tombe bien, mais il ne faut pas oublier que nos chaines sont équipées de joints torique pouvant souffrir des produits attaquant les plastics comme l'essence...
Si vous n'avez pas de produit spécial sous la main de l'eau savonneuse avec un chiffon qui ne pluche pas, peu permettre d'enlevé le plus gros des paquets formés par la vielle graisse avant d'enduire a nouveau avec de la graisse chaine.

P.S.: un nettoyage de chaine préserve celle ci plus longtemps.

Merci pour la reponse
le travail va se faire dans les jours qui arrive,le temp d'aller acheter du produit lchez dady comme vous me l'avez conseiller
a plus sur la route quand je pourrai conduire ma moto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question a propos de mon ER-6n Empty
MessageSujet: Re: question a propos de mon ER-6n   question a propos de mon ER-6n Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question a propos de mon ER-6n
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question du jour sur M6 ------allez voter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTRETIEN :: Mécanique-
Sauter vers: