Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
toutes l'équipes des Cylindrées du Pays Vitryat vous souhaite une Bonne Année 2014 à bientôt
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebandit600
Admin



Messages : 327
Date d'inscription : 14/10/2009

Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Empty
MessageSujet: Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS   Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:56

Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Marnemotosport12mai2012
Revenir en haut Aller en bas
https://c-p-v.motards.net
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Empty
MessageSujet: Re: Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS   Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:14

Depuis le temps que je dis que ça serait cool d'y faire un tour, je vais peut-être me forcer à y aller. Surtout dans un cadre comme le circuit des Ecuyers, ça peut-être sympa même si c'est juste pour aller voir, ça fait une bonne balade. Et puis pour me remettre en condition avant de partir outre manche le weekend qui suit sachant que je ne suis pas remonté sur mon petit SV depuis 5 mois, ça serait pas du luxe.

A voir study
Revenir en haut Aller en bas
Phil XJ6S

Phil XJ6S


Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 52
Localisation : Saint Amand, Châlons ou sur ma Pan

Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Empty
MessageSujet: Re: Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS   Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Icon_minitimeMer 9 Mai - 7:53

Bonjour,

j'avais envie d'y aller le matin de bonne heure? Quelqu'un d'autre y va ?

V à tous.

Philippe

PS : même si je l'ai déjà fait deux fois, c'est pour me mettre encore plus en confiance avec ma Pan.
Revenir en haut Aller en bas
sebandit600
Admin



Messages : 327
Date d'inscription : 14/10/2009

Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Empty
MessageSujet: Re: Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS   Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:17

Salut ,
Pour moi je pars vers 9h00, car il faut environ 1h30 pour y aller ( google maps 1h45).
Benjamin vient avec moi Very Happy
bye
Revenir en haut Aller en bas
https://c-p-v.motards.net
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Empty
MessageSujet: Re: Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS   Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:05

Pour moi c'est encore pas sûr, ça dépendra si je suis livré en matériaux pour la maison.
J'en attend pour avant samedi mais si je les ai pas on pourra pas avancer donc pourquoi pas partir avec vous.
Seb, au cas où je peux, c'est rdv à 9h00 devant chez toi?
Je vous tiens au courant le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
sebandit600
Admin



Messages : 327
Date d'inscription : 14/10/2009

Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Empty
MessageSujet: Re: Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS   Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:45

Pour ceux qui veulent partir samedi matin pour la journée sécurité routière sur le circuit des Ecuyers RDV à 9h00 sur la place de saint amand sur fion . Départ pour 9h15 maxi.

BYE

*moi
*Svtiste
*Phil XJ6S ?
Revenir en haut Aller en bas
https://c-p-v.motards.net
Phil XJ6S

Phil XJ6S


Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 52
Localisation : Saint Amand, Châlons ou sur ma Pan

Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Empty
MessageSujet: Re: Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS   Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:20

Bonsoir,

Séb, n'oublie pas que le circuit est fermé entre midi et 14h. Comptes-tu rester un peu au début de l'après-midi . Je comptais partir plus tôt mais je vais venir avec vous, ce sera plus sympa que tout seul.

A samedi matin.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Phil XJ6S

Phil XJ6S


Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 52
Localisation : Saint Amand, Châlons ou sur ma Pan

Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Empty
MessageSujet: compte rendu de la journée   Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:55

Bonjour à tous,

vous avez loupé quelque chose de formidable :

Je m'explique, pour ceux qui avaient fait les habituelles journées prévention routière, là, nous avons eu le droit au niveau supérieur, peu de maniabilité lente mais beaucoup de rapide. On va dire que c'est plus axé route que ville. C'était vraiment très instructif, les moniteurs de Marne Moto Sports (Fabrice Oger en tête) ont été très bien, pédagogues, disponibles, encourageants. On était 5 à 6 motos par groupe, avec Séb, on s'est bien éclaté sur les différents ateliers, tout le monde a progressé en prenant confiance avec sa moto, grands virages, virages très serrés, en devers, gestion de l'inclinaison, freinage d'urgence, utilité du regard.

De plus, il n'y avait vraiment pas grand monde, le circuit des Ecuyers a un super grip, des courbes lentes, rapides, il a fait beau, bref avec Séb et Benjamin, on a passé une super journée, et la route par la vallée de la Marne est super sympa.

Pour infos, les bandes de peur des pneus ont disparu, les cale-pieds ont frotté (sur la Pan, et oui !!! sensations lors de l'inclinaison, je vous garantis)

La prochaine étape, c'est le circuit, ça m'a donné envie, euh nan, pas avec la Pan lol

V à tous

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sebandit600
Admin



Messages : 327
Date d'inscription : 14/10/2009

Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Empty
MessageSujet: Re: Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS   Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:09

Salut ,
Je confirme , on a passé une trés bonne journée.....a refaire
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://c-p-v.motards.net
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Empty
MessageSujet: Re: Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS   Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:33

Encore une fois j'ai fait le lacheur mais bon j'ai un emploi du temps très serré Mad

Revenir en haut Aller en bas
sebandit600
Admin



Messages : 327
Date d'inscription : 14/10/2009

Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Empty
MessageSujet: Re: Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS   Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:43

Laughing lacheur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://c-p-v.motards.net
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Empty
MessageSujet: Re: Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS   Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:11

Ouais je sais mais j'ai courru un peu partout ce weekend.
C'est pas l'envie qui m'en manquait de venir faire cette journée qui devait être bien différente de celle proposée par la gendarmerie.
Pour ceux que ça intéresse, mais là encore j'y serais pas, la gendarmerie fait une journée prévention le weekend du 26 mai mais j'ai plus les détails en tête.
Je me rencarde sur la chose.

@Phil -> Je suis allé aux Ecuyers le 30 avril par la vallée de la marne et c'est vrai que c'est sympa. En fait j'ai repris à quelquechose près la rando de Chateau Thierry pour l'aller/retour mais dans le sens inverse Razz
Revenir en haut Aller en bas
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Empty
MessageSujet: Re: Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS   Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:14

Correction c'est pas le 26 mai parce que c'est le rallye du cochon
Je vous retiens au courant de toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
Phil XJ6S

Phil XJ6S


Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 52
Localisation : Saint Amand, Châlons ou sur ma Pan

Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Empty
MessageSujet: Re: Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS   Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Icon_minitimeLun 14 Mai - 6:12

Salut à tous,

pour la journée Gendarmerie, un post est déjà ouvert dans cette partie du forum, c'est le 23/24 juin à Mourmelon.

V à tous.

Philippe.

PS : ayant fait celle de samedi, je ne pense pas faire cette sortie là. Comme je disais plus haut, il faudrait avoir fait les deux (elles sont complémentaires) mais pas dans ce sens là, et puis je l'ai déjà faite deux fois....
Revenir en haut Aller en bas
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Empty
MessageSujet: Re: Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS   Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:21

Bon pour le post du 23/24 juin à mourmelon, j'avais pas vu lol!

Mais en fait je parlais pas de celle-ci Evil or Very Mad

Il y en a une le dimanche 27 mai à Bar le Duc et il faut s'incrire à l'avance sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Empty
MessageSujet: Re: Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS   Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Sécurité Routière le 12 05 12 ,Circuit des ECUYERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Z du président en mode piste
» Week end animations chez Moto-Expert ( REIMS )
» Journée du 4 septembre chez DAFY Motos à Châlons
» Journée Américaine le 9 septembre 2012 à Montereau Fault Yonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES & RANDO :: Sorties de dernière minute-
Sauter vers: