Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
toutes l'équipes des Cylindrées du Pays Vitryat vous souhaite une Bonne Année 2014 à bientôt
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010

Aller en bas 
+2
Phil XJ6S
sebandit600
6 participants
AuteurMessage
sebandit600
Admin



Messages : 327
Date d'inscription : 14/10/2009

Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010   Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:36

Bonjour amis MOTARDS,


Depuis 2007, le conseil général de la Marne, la préfecture de la Marne, l'escadron départemental de sécurité routière d'Epernay de la gendarmerie nationale et le "Monsieur Moto 51" ont unis leurs efforts pour proposer aux motards de la Marne, de Champagne et de la France entière une journée annuelle de perfectionnement du maniement moto.

Depuis 2008, devant le succès d'affluence, l'événement est étalé sur deux jours, mais toujours une seule fois dans l'année.
L'année dernière, près de 300 motos sur le week-end.

Il se déroule sur un site spécifique dédié à l'entraînement moto des gendarmes, sur une partie désaffectée de l'aérodrome de Vatry (51), et plus précisément ici:
http://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&ll=48.768367,4.206251&spn=0.005756,0.013937&t=h&z=17.

Il s'étale sur un week-end, chacun pouvant venir soit le samedi, soit le dimanche, soit les deux.

C'est entièrement gratuit.
Restauration sur place (sandwicherie/friterie) ou pique-nique "tiré du sac".

Durée de la formation : environ six heures, sur 12 ateliers différents.
Thèmes des ateliers : trajectoire en virage, placement du regard, maniabilité à basse vitesse, maîtrise du point de patinage, freinage...

Encadrement et enseignement assurés par des motocyclistes de la gendarmerie nationale.
Les ateliers sont proches de ceux proposés à l'école moto de la gendarmerie à Fontainebleau (le CNFSR). Ils ont été mis en place par un ancien instructeur du CNFSR dans le but de préparer les gendarmes motards au pré-stage d'entrée au CNFSR.

L'encadrement est à la fois sérieux et convivial. Les gendarmes sont avant tout des motards passionnés, tout à fait accessibles et sympa.

Illustration en images:
http://amicale.bmw.moto.over-blog.com/album-1404775.html
http://picasaweb.google.fr/lecoutre.fabien/JourneeMotoVatryJuin2009?feat=directlink

Donc pour nous départ de SAINT AMAND SUR FION le samedi1 mai 2010 à 8h30 sur la place de la mairie.
Il est possible de repartir avant la fin des épreuves....

Amicalement
SEBANDIT
Revenir en haut Aller en bas
https://c-p-v.motards.net
Phil XJ6S

Phil XJ6S


Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 52
Localisation : Saint Amand, Châlons ou sur ma Pan

Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: stage gendarmerie   Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:57

salut à tous,

je confirme pour l'avoir fait l'année dernière avec le président et Jean-marc, c'est un super stage, on y apprend beaucoup, on prend énormément confiance avec sa moto dans les manoeuvres et la conduite au quotidien. Pour vous donner des idées, j'y ai vu des motards qui avaient du mal à faire un demi-tour sans poser le pied par terre ou faire l'escargot entre des plots sans être attirés par eux à cause d'un mauvais regard, ne pas savoir freiner en urgence, on apprend les trajectoires de sécurité, bref les gendarmes en plus sont très bons pédagogues, ils sont vraiment sympas, ils font les démos avec leurs BM, donc ce qu'ils font, tout le monde peut le faire. Toutes les motos peuvent venir, de la 125 à l'hypersportive, ils ne regardent pas, ils veulent juste encore mieux former les gens pour ne pas avoir à nous ramasser en petits morceaux Embarassed un jour sur la route, ça part d'un très bon sentiment.

Vous avez de la chance, il va faire beau sunny (pas comme nous l'année dernière, hein Séb?)

Amusez-vous bien, c'est très formateur et c'est que du bonheur Very Happy

J'aimerai bien venir mais j'ai trop de boulot à la maison et les week-end ne sont pas assez longs.

V à tous

Phil XJ6S
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 328
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 40
Localisation : Au guidon de mon CB

Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010   Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:15

Mad ca y est je suis dégouté, depuis le temps que je veux y aller , je bosse encore d'aprém Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
amandine

amandine


Messages : 66
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 37
Localisation : entre moto et voiture

Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: reponse   Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:11

super proposition mr le president
j'aurai aimer y aller ,mais impossible travaux a l'appartement et preparation de la brocante a loisy qui a lieu le 2 mai toute la journee
a plus
Revenir en haut Aller en bas
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010   Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:15

Impossible pour moi aussi le samedi matin voir un peu plus Mad
On doit aller voir une voiture pour madame car elle a revendue la sienne
Est-ce qu'il est possible de se pointer à n'importe quelle heure au cas où?
J'espère qu'on peut essayer leurs bécanes lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebandit600
Admin



Messages : 327
Date d'inscription : 14/10/2009

Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010   Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Icon_minitimeVen 30 Avr - 4:52

SVtiste a écrit:
Impossible pour moi aussi le samedi matin voir un peu plus Mad
On doit aller voir une voiture pour madame car elle a revendue la sienne
Est-ce qu'il est possible de se pointer à n'importe quelle heure au cas où?
J'espère qu'on peut essayer leurs bécanes lol!

Salut SVtiste,
Oui tu peux venir a n'importe quelle heure.....par contre je pense que c'est mort pour essayer leurs bécanes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://c-p-v.motards.net
Phil XJ6S

Phil XJ6S


Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 52
Localisation : Saint Amand, Châlons ou sur ma Pan

Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: pour le trajet   Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Icon_minitimeVen 30 Avr - 6:53

salut à tous

je vous conseille pour le trajet de prendre les petites routes par Songy, Faux-vésigneul et Dommartin lettrée. Vous verrez ainsi la différence entre l'aller et le retour après avoir suivi le stage...les routes par là sont assez sympas.

Pour info, l'année dernière on est arrivé par temps sec et reparti sous des trombes d'eau et j'ai roulé plus vite et plus en sécurité au retour à des vitesses de passages en virage que je n'aurais pas osé sur le sec....

bon amusement demain à vous tous.

Phil XJ6S
Revenir en haut Aller en bas
GeoBarTeam

GeoBarTeam


Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : Devant ... toujours devant !

Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010   Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:11

J'avais vu l'affiche et je suis dégouté, je suis pas là ...... Crying or Very sad

Je crois qu'il font 2 séances par an donc je pourrais peut-être y aller à la prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil XJ6S

Phil XJ6S


Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 52
Localisation : Saint Amand, Châlons ou sur ma Pan

Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: pes de news ?   Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:32

bonjour à tous,

personne n'y est allé ? Pas de messages pour nous dire vos impressions ?

Vous avez eu de la chance, le temps a quand même été de la partie, pas de pluie, peu de soleil (pas grillés en plein cagnard)

Salut à tous en attendant vos commentaires.

Bonne route

PhilXJ6S
Revenir en haut Aller en bas
sebandit600
Admin



Messages : 327
Date d'inscription : 14/10/2009

Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010   Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:38

Phil XJ6S a écrit:
bonjour à tous,

personne n'y est allé ? Pas de messages pour nous dire vos impressions ?

Vous avez eu de la chance, le temps a quand même été de la partie, pas de pluie, peu de soleil (pas grillés en plein cagnard)

Salut à tous en attendant vos commentaires.

Bonne route

PhilXJ6S

Salut Phill

On a eux un temps nikel hier pas trop chaud , pas trop froid.
C'était encore une bonne journée , bien encadrée et de trés bon conseils pour aborder un virage. Je le conseil a tous ....

Abientôt
Sebandit
Revenir en haut Aller en bas
https://c-p-v.motards.net
Contenu sponsorisé





Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010   Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEFILMANIA 2010
» Sortie du 18 JUILLET 2010
» Assemblée Générale le 5 Novembre 2010
» Bonne année 2010
» Sortie du 19 Novembre 2010 ----- BOUILLON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES & RANDO :: Sorties de dernière minute-
Sauter vers: