| Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebandit600 Admin
| Sujet: Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Jeu 29 Avr - 8:36 | |
| Depuis 2007, le conseil général de la Marne, la préfecture de la Marne, l'escadron départemental de sécurité routière d'Epernay de la gendarmerie nationale et le "Monsieur Moto 51" ont unis leurs efforts pour proposer aux motards de la Marne, de Champagne et de la France entière une journée annuelle de perfectionnement du maniement moto. Depuis 2008, devant le succès d'affluence, l'événement est étalé sur deux jours, mais toujours une seule fois dans l'année. L'année dernière, près de 300 motos sur le week-end. Il se déroule sur un site spécifique dédié à l'entraînement moto des gendarmes, sur une partie désaffectée de l'aérodrome de Vatry (51), et plus précisément ici: http://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&ll=48.768367,4.206251&spn=0.005756,0.013937&t=h&z=17.Il s'étale sur un week-end, chacun pouvant venir soit le samedi, soit le dimanche, soit les deux. C'est entièrement gratuit. Restauration sur place (sandwicherie/friterie) ou pique-nique "tiré du sac". Durée de la formation : environ six heures, sur 12 ateliers différents. Thèmes des ateliers : trajectoire en virage, placement du regard, maniabilité à basse vitesse, maîtrise du point de patinage, freinage... Encadrement et enseignement assurés par des motocyclistes de la gendarmerie nationale. Les ateliers sont proches de ceux proposés à l'école moto de la gendarmerie à Fontainebleau (le CNFSR). Ils ont été mis en place par un ancien instructeur du CNFSR dans le but de préparer les gendarmes motards au pré-stage d'entrée au CNFSR. L'encadrement est à la fois sérieux et convivial. Les gendarmes sont avant tout des motards passionnés, tout à fait accessibles et sympa. Illustration en images: http://amicale.bmw.moto.over-blog.com/album-1404775.htmlhttp://picasaweb.google.fr/lecoutre.fabien/JourneeMotoVatryJuin2009?feat=directlinkDonc pour nous départ de SAINT AMAND SUR FION le samedi1 mai 2010 à 8h30 sur la place de la mairie. Il est possible de repartir avant la fin des épreuves....
Amicalement SEBANDIT | |
|
| |
Phil XJ6S
Messages : 128 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 53 Localisation : Saint Amand, Châlons ou sur ma Pan
| Sujet: stage gendarmerie Jeu 29 Avr - 8:57 | |
| salut à tous, je confirme pour l'avoir fait l'année dernière avec le président et Jean-marc, c'est un super stage, on y apprend beaucoup, on prend énormément confiance avec sa moto dans les manoeuvres et la conduite au quotidien. Pour vous donner des idées, j'y ai vu des motards qui avaient du mal à faire un demi-tour sans poser le pied par terre ou faire l'escargot entre des plots sans être attirés par eux à cause d'un mauvais regard, ne pas savoir freiner en urgence, on apprend les trajectoires de sécurité, bref les gendarmes en plus sont très bons pédagogues, ils sont vraiment sympas, ils font les démos avec leurs BM, donc ce qu'ils font, tout le monde peut le faire. Toutes les motos peuvent venir, de la 125 à l'hypersportive, ils ne regardent pas, ils veulent juste encore mieux former les gens pour ne pas avoir à nous ramasser en petits morceaux un jour sur la route, ça part d'un très bon sentiment. Vous avez de la chance, il va faire beau (pas comme nous l'année dernière, hein Séb?) Amusez-vous bien, c'est très formateur et c'est que du bonheur J'aimerai bien venir mais j'ai trop de boulot à la maison et les week-end ne sont pas assez longs. V à tous Phil XJ6S | |
|
| |
Alex Admin
Messages : 328 Date d'inscription : 14/10/2009 Age : 40 Localisation : Au guidon de mon CB
| |
| |
amandine
Messages : 66 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 38 Localisation : entre moto et voiture
| Sujet: reponse Jeu 29 Avr - 10:11 | |
| super proposition mr le president j'aurai aimer y aller ,mais impossible travaux a l'appartement et preparation de la brocante a loisy qui a lieu le 2 mai toute la journee a plus | |
|
| |
SVtiste
Messages : 160 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 40 Localisation : Poignée dans l'angle
| Sujet: Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Jeu 29 Avr - 23:15 | |
| Impossible pour moi aussi le samedi matin voir un peu plus On doit aller voir une voiture pour madame car elle a revendue la sienne Est-ce qu'il est possible de se pointer à n'importe quelle heure au cas où? J'espère qu'on peut essayer leurs bécanes | |
|
| |
sebandit600 Admin
| Sujet: Re: Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Ven 30 Avr - 4:52 | |
| | |
|
| |
Phil XJ6S
Messages : 128 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 53 Localisation : Saint Amand, Châlons ou sur ma Pan
| Sujet: pour le trajet Ven 30 Avr - 6:53 | |
| salut à tous
je vous conseille pour le trajet de prendre les petites routes par Songy, Faux-vésigneul et Dommartin lettrée. Vous verrez ainsi la différence entre l'aller et le retour après avoir suivi le stage...les routes par là sont assez sympas.
Pour info, l'année dernière on est arrivé par temps sec et reparti sous des trombes d'eau et j'ai roulé plus vite et plus en sécurité au retour à des vitesses de passages en virage que je n'aurais pas osé sur le sec....
bon amusement demain à vous tous.
Phil XJ6S | |
|
| |
GeoBarTeam
Messages : 166 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 46 Localisation : Devant ... toujours devant !
| Sujet: Re: Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Ven 30 Avr - 8:11 | |
| J'avais vu l'affiche et je suis dégouté, je suis pas là ...... Je crois qu'il font 2 séances par an donc je pourrais peut-être y aller à la prochaine !!! | |
|
| |
Phil XJ6S
| Sujet: pes de news ? Sam 1 Mai - 21:32 | |
| bonjour à tous,
personne n'y est allé ? Pas de messages pour nous dire vos impressions ?
Vous avez eu de la chance, le temps a quand même été de la partie, pas de pluie, peu de soleil (pas grillés en plein cagnard)
Salut à tous en attendant vos commentaires.
Bonne route
PhilXJ6S | |
|
| |
sebandit600 Admin
| Sujet: Re: Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 Sam 1 Mai - 21:38 | |
| - Phil XJ6S a écrit:
- bonjour à tous,
personne n'y est allé ? Pas de messages pour nous dire vos impressions ?
Vous avez eu de la chance, le temps a quand même été de la partie, pas de pluie, peu de soleil (pas grillés en plein cagnard)
Salut à tous en attendant vos commentaires.
Bonne route
PhilXJ6S Salut Phill
On a eux un temps nikel hier pas trop chaud , pas trop froid. C'était encore une bonne journée , bien encadrée et de trés bon conseils pour aborder un virage. Je le conseil a tous .... Abientôt Sebandit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 | |
| |
|
| |
| Stage à VATRY le 1 et 2 mai 2010 | |
|