Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
toutes l'équipes des Cylindrées du Pays Vitryat vous souhaite une Bonne Année 2014 à bientôt
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon XJ 6 DIversion

Aller en bas 
+3
amandine
Alex
Emeline51
7 participants
AuteurMessage
Emeline51

Emeline51


Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Vanault les Dames

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: Mon XJ 6 DIversion   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeVen 21 Mai - 2:08

Et voilà, mon XJ 6 Diversion qui date de Aout 2009, acheté d'occasion mais neuve, elle avait 120km à l'achat !!! Une belle bete super agréable à conduire !! Trop le pied le 4 cylindres !!!!

Mon XJ 6 DIversion P5140097

Mon XJ 6 DIversion P5040008
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 328
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 40
Localisation : Au guidon de mon CB

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: Re: Mon XJ 6 DIversion   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeVen 21 Mai - 2:10

Trés jolie moto, et trés sympa pour commencer !!!
Tu pourra partager tes impréssions et des conseils sur cette moto avec Phil qui roule avec la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emeline51

Emeline51


Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Vanault les Dames

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: Re: Mon XJ 6 DIversion   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeVen 21 Mai - 2:11

J'ai cru comprendre ca en parcourant le forum que je n'étais pas la seule sur ce modèle !!
Revenir en haut Aller en bas
amandine

amandine


Messages : 66
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 37
Localisation : entre moto et voiture

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: jolie moto   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeVen 21 Mai - 8:48

te voila proprietaire
a ce que je vois tu as trouver ton bonheur en plus neuf ;bravo
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Emeline51

Emeline51


Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Vanault les Dames

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: Re: Mon XJ 6 DIversion   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeVen 21 Mai - 8:58

Oui, une superbe machine, maniable, super agréable a conduire !!! J'en suis limite amoureuse !!!!!! Trop trop bon, pas de vibrations, très peu de vent grâce au carénage, c'est le pied !!!!

A très bientôt sur les routes !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredbandit

fredbandit


Messages : 108
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: Re: Mon XJ 6 DIversion   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:20

Trés belle moto Emeline
Revenir en haut Aller en bas
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: Mon XJ 6 DIversion   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeVen 21 Mai - 23:30

C'est une bécane que je trouve vraiment belle.
Moi j'ai commencé avec l'ancienne qui y était un peu moins mais bon
Attention Phil, t'as de la concurrence
Revenir en haut Aller en bas
Phil XJ6S

Phil XJ6S


Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 52
Localisation : Saint Amand, Châlons ou sur ma Pan

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: Ma Diversion 2009 (XJ6S)   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeSam 22 Mai - 7:20

bonsoir Emeline,

en effet j'en ai une moi aussi, elle est de mars et elle a déjà 11000 kilomètres, j'ai roulé avec tout l'hiver en toute sécurité, j'ai fait plusieurs sorties avec le club et j'en suis plus que satisfait.

Elle a bien toutes les qualités que tu lui donnes, je confirme, et j'en rajouterai une, sa tenue de route, le retour de Reims par la petite route de Louvois l'a confirmé. Elle est aussi hyper maniable, en ville surtout, demi-tour dans un mouchoir.

Les défauts car elle en a, tu t'en apercevras vite, elle chauffe vite, elle ne te protège pas du tout par temps de pluie, ton blouson sera mouillé jusqu'en haut et elle se salit beaucoup, surtout l'avant (le bloc compteur et l'intérieur du carénage), c'est assez pénible. La selle est confortable mais seulement pour le conducteur, ma femme se plaint au bout d'un moment (la journée, pas une heure quand même), les poignées de maintien ne sont pas terribles pour le passager, elles sont trop petites.

Sinon, niveau consommation, je suis à 5l5 et je descends en ballade à 4l5. Donc il en résulte une autonomie de 250 kms en usage normal avant d'arriver en réserve.

Je pense que c'est toi qui est passée devant chez moi hier en début d'après-midi, j'habite non loin de notre président, tu es passée tout doucement et je t'ai bien regardé passer, il y en a si peu sur les routes dans le coin.

La seule modif que j'ai faite sur la mienne, ce sont des poignées chauffantes, j'ai vraiment apprécié cet hiver par -10°c. J'ai lu que tu avais plein de projets dessus. La mienne, je la trouve belle telle quelle, mais tu as raison, un passage de roue pourrrait peut-être te protéger des remontées d'eau.

Bienvenue sur le forum, et au plaisir de te voir parmi nous lors des sorties.

Amicalement

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline51

Emeline51


Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Vanault les Dames

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: Re: Mon XJ 6 DIversion   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeLun 24 Mai - 8:30

Merci Philippe pour ce "petit" message !!

En effet, ca doit être moi qui suis passé tout doucement Vendredi dans Saint Amand... J'avais rendez vous avec Alex, on s'est croisé et la coiffeuse m'a guidé vers chez Sèb, du coup j'ai passer un petit moment avec eux !!

Pour ce qui est de la protection contre la pluie, pas grave, j'ai pas trop l'intention de sortir par temps de pluie ! Le fait qu'elle chauffe vite j'ai remarqué, vendredi en balade elle me chauffait bien la jambe droite !! Et à l'arrêt je me brulait le genou dessus, mais ca va encore elle surchauffe pas ! La selle, oui je la trouve bien confortable, pour le passager pas de soucis j'en prendrais pas souvent !! Et pis ca sera pas moi donc bon...

Je vais pas l'équipée de plein de chose, je la trouve superbe d'origine mais y'a juste 2/3 petite choses à voir mais rien de très cher je pense !

A très bientot pour une sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
amandine

amandine


Messages : 66
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 37
Localisation : entre moto et voiture

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: rep   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:10

si tu veu la faire rouler tu peut venir au rally du cochon a montier si tu veu plus d'infos rdv rando de derniere minutes
Revenir en haut Aller en bas
GeoBarTeam

GeoBarTeam


Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : Devant ... toujours devant !

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: Re: Mon XJ 6 DIversion   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeMar 25 Mai - 1:35

cheers Belle moto, c'est vrai qu'elle n'a rien à voir avec l'ancienne .... affraid

Au plaisir de la voir lors d'une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Phil XJ6S

Phil XJ6S


Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 52
Localisation : Saint Amand, Châlons ou sur ma Pan

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: bizarre   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:28

bonsoir Emeline,

c'est bizarre ma moto me brûle la jambe aussi mais du côté gauche, j'ai encore vérifié ce soir en rentrant.

L'avantage c'est que comme ce soir il a plu un peu, il y a un sèche linge intégré Razz lol!

A samedi peut-être ? Fini le rodage ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Emeline51

Emeline51


Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Vanault les Dames

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: Re: Mon XJ 6 DIversion   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:44

Moi elle me brule bien a droite !! Enfin vendredi dernier lors de ma balade avec Alex c'était de ce côté la !!

Le rodage non pas fini du tout !!! Je l'ai eu a 120km et elle en a 300 et quelques maintenant !! Je roule peu car je connais pas le coin, j'habite ici que depuis novembre et connait pas toutes les jolies petites routes du coin !!!
Par contre, j'aimerais bien aller du côté du Lac du Der en moto ca doit être super sympa !!

Tu sors samedi ??
Revenir en haut Aller en bas
Phil XJ6S

Phil XJ6S


Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 52
Localisation : Saint Amand, Châlons ou sur ma Pan

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: sortie de samedi   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:34

bonjour émeline,

oui je sors samedi, je vais faire le rallye du cochon vers Montier en der justement, il y a environ 200 kilomètres, ça pourrait te permettre de finir ton rodage et faire une première sortie. Ca coute 18 euros et on va s'inscrire sur place avec Jean-Marc pour notre part.

Ta compagnie sera la bienvenue, tu rouleras tranquille, ne t'inquiètes pas. Suis le forum pour les heures de rassemblement et de départ.

A bientôt.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Emeline51

Emeline51


Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Vanault les Dames

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: Re: Mon XJ 6 DIversion   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:21

Je ne sais pas si je pourrais venir... J'ai un budget très restreint suite au passage de mon permis et l'achat de la moto qui m'ont couté. Ça me ferait une sortie a 40€ avec l'essence... Et a ce que j'ai compris il y a un repas de compris, mon copain fera encore la gueule si je le laisse tout seul pendant le weekend !! surtout pour une sortie moto....

désolé c'est assez compliqué chez moi LOL

ca sera pour une prochaine fois, une sortie sans repas payant de préférence....
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 328
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 40
Localisation : Au guidon de mon CB

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: Re: Mon XJ 6 DIversion   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:30

Emeline51 a écrit:
ca sera pour une prochaine fois, une sortie sans repas payant de préférence....

Le repas est compris dans le prix d'inscription Wink sinon il y a la sortie du 13 Juin en argonne ( indiquée dans la bande annonce...a voir avec Mr le président pour la réservation )
Revenir en haut Aller en bas
Emeline51

Emeline51


Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Vanault les Dames

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: Re: Mon XJ 6 DIversion   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeMer 26 Mai - 7:03

J'avais compris que le repas était compris dans le prix... Mais mon copain va gueuler si je passe un samedi sans lui pour la moto...

Bref, je pourrais pas venir au rallye du cochon.

Pour le 13Juin faut que je vois si je serais la... Pas facile les weekend, ils se remplissent vite chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Phil XJ6S

Phil XJ6S


Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 52
Localisation : Saint Amand, Châlons ou sur ma Pan

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: RALLYE DU COCHON   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:30

Bonsoir Emeline,

ton copain n'a pas de casque pour que tu puisses l'emmener avec toi ? Il serait avec toi pendant les ballades, sans qu'il ait l'impression que tu l'abandonnes...

Je ne serai pas à la sortie du 13 car j'ai des obligations familiales (ma fille a un spectacle de danse entre autres)

Bon week-end et à une prochaine sur les routes

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Emeline51

Emeline51


Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Vanault les Dames

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: Re: Mon XJ 6 DIversion   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:17

Mon copain est contre que je fasse de la moto... Donc monter derrière moi je ne sais pas si ca l'enchantera....

De plus je me sens pas encore prête à prendre quelqu'un derrière moi.... Nouveau permis, nouvelle moto...

Bref si c'est pas ce coup ci se sera un autre !!!

A très bientot sur les routes

V
Revenir en haut Aller en bas
amandine

amandine


Messages : 66
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 37
Localisation : entre moto et voiture

Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: Re: Mon XJ 6 DIversion   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitimeDim 30 Mai - 22:21

dommage pour toi tu as louper un super truc
mon premier rally c'est trop impressionnant Very Happy Very Happy jocolor jocolor
pas grave tu pourra te rattraper l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon XJ 6 DIversion Empty
MessageSujet: Re: Mon XJ 6 DIversion   Mon XJ 6 DIversion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon XJ 6 DIversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon XJ diversion de 2000
» Ma Diversion 2009 (XJ6S)
» Vends XJ6 Diversion 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRESENTATION :: Ma moto-
Sauter vers: