Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
toutes l'équipes des Cylindrées du Pays Vitryat vous souhaite une Bonne Année 2014 à bientôt
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mag de moto

Aller en bas 
4 participants

c'est qui le meilleur magazin de moto dans le coin?
moto expert (st dizier)
mag de moto Vote_lcap0%mag de moto Vote_rcap
 0% [ 0 ]
yam (st dizier)
mag de moto Vote_lcap0%mag de moto Vote_rcap
 0% [ 0 ]
maginot (st dizier)
mag de moto Vote_lcap0%mag de moto Vote_rcap
 0% [ 0 ]
new school garage (frignicourt)
mag de moto Vote_lcap20%mag de moto Vote_rcap
 20% [ 1 ]
dafy (chalons)
mag de moto Vote_lcap60%mag de moto Vote_rcap
 60% [ 3 ]
sky moto (chalons)
mag de moto Vote_lcap20%mag de moto Vote_rcap
 20% [ 1 ]
honda (chalons)
mag de moto Vote_lcap0%mag de moto Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
damien

damien


Messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37
Localisation : vitry le francois

mag de moto Empty
MessageSujet: mag de moto   mag de moto Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:29

bonjour a tous,

petit sondage car cela devient dur de trouver un BON garage de nos jour,

c'est comme meme pas dur :
le proprio dois être gentil,
les prix doivent être le plus bas possible
les mecano doivent etre competant

alors c'est qui le meilleur? scratch

j'ai deja etait outré a 2 fois en 3mois c'est pour cela que je veux votre avis je vous laissent voter
je vous explique apres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil XJ6S

Phil XJ6S


Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 52
Localisation : Saint Amand, Châlons ou sur ma Pan

mag de moto Empty
MessageSujet: Re: mag de moto   mag de moto Icon_minitimeVen 30 Juil - 7:49

Bonsoir Damien,

il y en a un qui est bien, le proprio est sympa, les prix de la main d'oeuvre sont très bas, les pièces sont bon marché et disponibles très vite, c'est ......soi même si on veut bricoler un tant soit peu. On peut en faire beaucoup quand même, avec les outils des boites à outils d'origine, Laulau peut en témoigner à Epernay, j'aurais pu démonter toute sa moto s'il avait fallu, lol.

Concernant les magasins cités, ils ont tous leurs points faibles malheureusement, commerciaux pour certains, prix pour d'autres, mécanos moyens (sachant qu'en France il y a très peu de mécanos 2roues formés, donc même les moyens peuvent travailler sur des machines hyper-pointues et en plus ils gagnent bien leur vie loi de l'offre et de la demande oblige, même pas peur) service après vente pourri même chez des grandes marques, il est donc dur de départager et d'en faire sortir un du lot. Tu en as oublié cependant, il y a des petits mécanos dans notre coin qui travaillent à première vue très bien, mais que cherche-t-on ? Le prix, la qualité du travail, la disponibilité des pièces, c'est un compromis peu facile à trouver.

Je te rassure, c'est partout pareil, même sur Paris, les "usines à motos" ne satisfont pas tout le monde.

Entre parenthèses, le problème est le même pour les boites à roues.....

C'est pourquoi, je ne voterai pas car même là où je vais régulièrement, ce n'est pas la perfection à certains niveaux. On a quand même de la chance, on est bien accueilli partout et aucun n'est franchement à éviter. Ecoute le bouche à oreille, bon courage.

Bonne soirée et bonnes vacances à ceux qui y sont.

V à tous.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sebandit600
Admin



Messages : 327
Date d'inscription : 14/10/2009

mag de moto Empty
MessageSujet: Re: mag de moto   mag de moto Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:58

Phil XJ6S a écrit:
Bonsoir Damien,

il y en a un qui est bien, le proprio est sympa, les prix de la main d'oeuvre sont très bas, les pièces sont bon marché et disponibles très vite, c'est ......soi même si on veut bricoler un tant soit peu. On peut en faire beaucoup quand même, avec les outils des boites à outils d'origine, Laulau peut en témoigner à Epernay, j'aurais pu démonter toute sa moto s'il avait fallu, lol.

Concernant les magasins cités, ils ont tous leurs points faibles malheureusement, commerciaux pour certains, prix pour d'autres, mécanos moyens (sachant qu'en France il y a très peu de mécanos 2roues formés, donc même les moyens peuvent travailler sur des machines hyper-pointues et en plus ils gagnent bien leur vie loi de l'offre et de la demande oblige, même pas peur) service après vente pourri même chez des grandes marques, il est donc dur de départager et d'en faire sortir un du lot. Tu en as oublié cependant, il y a des petits mécanos dans notre coin qui travaillent à première vue très bien, mais que cherche-t-on ? Le prix, la qualité du travail, la disponibilité des pièces, c'est un compromis peu facile à trouver.

Je te rassure, c'est partout pareil, même sur Paris, les "usines à motos" ne satisfont pas tout le monde.

Entre parenthèses, le problème est le même pour les boites à roues.....

C'est pourquoi, je ne voterai pas car même là où je vais régulièrement, ce n'est pas la perfection à certains niveaux. On a quand même de la chance, on est bien accueilli partout et aucun n'est franchement à éviter. Ecoute le bouche à oreille, bon courage.

Bonne soirée et bonnes vacances à ceux qui y sont.

V à tous.

Philippe

Salut,

Pareil pour moi, il est vrai que l'on ne peut pas faire confiance dans tous les garages , mais l'on ai assez bien acceuillis dans le coin.Aprés il faut voir le reste : ne pas toujours écouter les " on dit", les prix indiqués, le service.... chaque garage a ses qualités et ses défauts...et surtout chaque personne qui se présente à un garage a des exigences différentes.

BYE Very Happy
Sebandit
Revenir en haut Aller en bas
https://c-p-v.motards.net
SVtiste

SVtiste


Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Poignée dans l'angle

mag de moto Empty
MessageSujet: mag de moto   mag de moto Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:00

Citation :
Pareil pour moi, il est vrai que l'on ne peut pas faire confiance dans tous les garages

Exact!
Moi je fais confiance à aucun garage Evil or Very Mad c'est pour ça que c'est mon frangin qui me fait tout ce qui touche au moteur après pour le reste j'arrive à me débrouiller, y'a rien de vraiment sorcier. study Pour les pièces mécaniques, pareil je laisse le frangin s'en occuper car il a de bons prix à force d'en réparer. Il y a juste les pneus que j'achète en magasin et encore, là je dois les changer et je vais peut être opter pour internet car moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mag de moto Empty
MessageSujet: Re: mag de moto   mag de moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mag de moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon XJ 6 DIversion
» baterie de moto
» Moto Expert
» Ma nouvelle moto......1500 vn
» Ma Diversion 2009 (XJ6S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERTISSEMENT :: Bistrot-
Sauter vers: